Tube acier carré

Disponible sous différentes formes (tube carré, tube rond, tube rectangulaire, fer plat, en U, en T…), et véritable incontournable pour tous vos travaux de construction métallique, le tube carré en acier vous est proposé en de multiples épaisseurs et longueurs afin de répondre à tous vos besoins. Le Roi du Fer vous en dit plus sur ces tubes en acier aux nombreux avantages et au potentiel de création infini !

 

De la rénovation à la décoration, découvrez les avantages du tube carré acier

Aménagement intérieur ou extérieur, le tube d’acier possède tout son intérêt dans la personnalisation et la réalisation de vos travaux. Particulièrement utilisé pour des optimisations ou constructions conventionnelles telles que les portails, barrières, mains courantes, cadres de portes, bardage, portail en fer, charpente, garde-corps, et main-courante, le tube carré acier peut parfaitement être détourné pour toutes les fabrications comme les étagères et rayonnages dans le but de garantir une stabilité imprenable, mais également pour toutes vos idées de conceptions décoratives. Ce matériau permet de laisser place à son imagination pour créer des objets uniques et ce sous différents aspects dans un style contemporain, vintage, ou industriel.

tube acier carré le roi du fer
tube en acier carré dimensions de 20 à 100 livraison par leroidufer.fr

Plébiscitée par tous les secteurs d’activités (industrie, serrurerie, maçonnerie, quincaillerie, menuiserie…), le tube acier est reconnu pour ses nombreuses propriétés avantageuses. En effet, nous ne manquerons pas de souligner sa robustesse qui en fait un matériau qui ne se déforme pas dans le temps ce qui traduit une longévité ainsi qu’une rentabilité à toute épreuve. Résistant à la rouille et à la corrosion à l’aide d’un simple traitement à appliquer afin de tendre vers un élément en acier inoxydable et complètement étanche, l’acier sait résister à l’usure, aux charges lourdes, et aux chocs, ce qui n’est pas pour déplaire aux bricoleurs que vous êtes. Vous avez la possibilité de le peindre, de le vernir, de le galvaniser, le tube en acier est apte à recevoir n’importe quelle finition dans le but d’adapter son rendu final à votre résultat souhaité.

Aussi, sa polyvalence à s’intégrer à des fabrications existantes est l’un de ses atouts fortement appréciés. Vous manquez d’imagination ? Imaginez la séparation de votre pièce de vie de façon déstructurée grâce à ces tubes carrés, une pergola renforcée, un escalier personnalisé, une clôture de qualité, un banc faisant preuve d’originalité, les idées sont nombreuses et chacun de vos besoins peut être concerné grâce à sa résistance aux conditions météorologiques.

Ne négligeons pas un autre facteur qui peut faire la différence, sa légèreté ! Très facile d’utilisation et à manipuler lors du montage et de l’assemblage, le tube acier carré est destiné aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers puisqu’il répond à des cahiers des charges sans limites.

 

Tube acier carré, des solutions multiples pour vos travaux

 

Les fabrications métalliques ne se résument pas seulement à l’assemblage et raccord de tubes et profilés. L’essentiel se trouve dans le bon choix de ses matériaux en fonction de ses attentes et c’est pourquoi, Le Roi du Fer vous propose une très large gamme de métaux pour apporter des solutions à chaque demande.

Les experts comme les novices le savent, les tubes en acier se découpe, se perce pour des fabrications perforées, peut se souder, se visse pour de parfaites fixations, et se colle pour réaliser diverses structures métalliques et se travaille à l’aide d’outils de coupe, d’une scie à métaux, lime ou meuleuse pour apporter toutes les finitions souhaitées aux extrémités. La découpe laser permet une découpe idéale. Pour plier un tube acier carré, vous pourrez procéder au cintrage de ce dernier soit avec cintreuse, soit sans cintreuse à l’aide d’un chalumeau, de tréteaux et de sable, pour des pièces sur-mesure et ainsi obtenir une torsion et une nouvelle forme de votre tube en métal.

 tube carré acier

Les profilés en acier de notre panel se déclinent sous différentes caractéristiques. Vous avez la possibilité de commander vos tubes d’acier ayant des diamètres allant de 16 x 16 mm à 150 x 150 mm, d’une épaisseur allant de 1,5 mm à 5 mm et d’une longueur possible de 2 à 3 m en standard, ce qui vous permet de moduler très largement et simplement vos potentielles créations.

Le Roi du Fer, fournisseur officiel de matériaux de qualité, vous accompagne dans la construction de produits métalliques et métallurgiques grâce à des catégories de produits diversifiés pour toutes les utilisations. Tube et fer acier, tube aluminium, tubes inox et barre inox, poutre, vous avez l’opportunité de créer des éléments mécano-soudés grâce à l’association de chacun de ces éléments avec de la tôle pour tous vos travaux de bricolage de petites ou plus grandes envergures.

 

Nettoyer et entretenir ses tubes carrés en acier

Que vous ayez recours à une conception de tube métallique avec soudure ou sans soudure, avec ou sans raccords, les tubes en acier nécessitent un entretien fréquent pour profiter d’une apparence impeccable. Appelé « acier noir » de son aspect brut, le tube d’acier acceptera volontiers un peu d’acétone pour se refaire une beauté et être dégraissé. Certains produits abrasifs correspondent aussi à une solution performante. Une fois le dégraissage terminé, Le Roi du Fer vous conseille d’appliquer un produit antirouille pour prévenir contre la corrosion. Une solution très efficace et exceptionnelle pour prolonger la qualité des tubes en acier, la galvanisation ! En effet, l’action de tremper vos profilés dans un bain de zinc apportera à votre tube acier galvanisé une résistance mécanique, une certaine imperméabilité et par conséquent une étanchéité optimale mais également de l’adhérence.

Pour tous conseils supplémentaires, Le Roi du Fer se tient à votre disposition pour répondre à vos questions concernant la barre d’acier dans son ensemble, mais aussi au sujet des fers plats, tubes ronds, tube en aluminium ou autres tubes métalliques.

 

Hugues Charest