tubes en acier

tubes en acier

COMMENT CHOISIR LES MEILLEUR TUBE EN ACIER

Lorsque vous choisissez des tubes en acier inoxydable, vous devrez peut-être décider si votre projet doit utiliser des tubes sans soudure ou soudés et étirés.

Pendant des décennies, tous les tubes en acier rond inoxydable étaient sans soudure. Cependant, les progrès des technologies de soudage et de purification des métaux ont donné naissance à la popularité des tubes soudés.

Qu’est-ce qu’un tube en acier sans soudure et quels sont les avantages ?

Sur Tube en acier inoxydable sans soudure, Le tube sans n’a pas de soudure longitudinale. La fabrication de tubes sans soudure nécessite un mécanisme pour forcer le trou dans la billette.

tubes en acier
tubes en acier

Le perçage et le laminage rotatif du tube en acier rond est la méthode la plus courante pour produire des tubes sans soudure aujourd’hui. Le processus commence avec une barre ronde en acier conditionné, qui est chauffée, percée et travaillée. La barre est faite pour s’écouler autour d’un point de perçage afin de former une billette creuse. L’intérieur du tube est supporté par un mandrin ou un bouchon tandis que le rouleau de billettes est allongé. Le dimensionnement du tube d’acier est réalisé par laminage supplémentaire sur le diamètre extérieur.

Les tubes en acier carre ou rond soudés et étirés peuvent aussi avoir un joint visible qui peut concerner les utilisateurs finaux.

Un autre avantage de la tuyauterie est qu’elle peut offrir une résistance supérieure à la corrosion parce qu’elle a peu de potentiel d’impuretés. L’utilisation de tubes carre en acier sans soudure vous permet d’éviter les défauts potentiels et les différences de malléabilité qui peuvent être associés à la zone soudée dans les tubes soudés. Contrairement aux tubes carré acier soudés, les tubes sans soudure n’ont pas besoin d’être testés pour vérifier l’intégrité de la soudure.

Par conséquent, les tubes sans soudure conviennent souvent mieux aux applications critiques.

tube en acier
tube en acier

Qu’est-ce qu’un tube en tube carré acier inoxydable soudé et quels sont les avantages ?

Le processus de production de tubes carrés acier commence par le laminage d’une bobine d’acier jusqu’à l’épaisseur désirée. Le résultat est une bobine d’une bande plate. L’étape suivante consiste à couper la bande en fonction de la largeur correspondant à la taille du tube à produire.

Le tube est formé en déplaçant la bobine coupée à travers une série de rouleaux, et le joint du tube est ensuite soudé dans un environnement chimiquement neutre. Une application de laminage est utilisée pour forger le joint soudé, et un procédé de traitement thermique est utilisé pour finir le tube soudé. Les tubes carré acier soudés peuvent ensuite être tirés sur les mandrins et rectifiés si nécessaire pour lisser le joint soudé et rendre la vision à l’œil nu presque impossible.

Parce que la fabrication d’un tube rond acier nécessite moins d’étirage et de recuit, le coût des tubes soudés et étirés peut être moins élevé que celui des tubes sans soudure et peut généralement être obtenu plus rapidement que pour les tubes sans soudure (bien que le stockage de tubes de taille intermédiaire peut également réduire ce temps d’attente).