tube acier galvanisé

tube acier galvanisé

tube acier galvanisé : achat et vente

Rendez sublime le décor de votre intérieur, de vos constructions métalliques diverses ou encore  de vos transformations extérieures  en utilisant des tubes en acier disponibles sur le marché.

Des tubes acier ronds aux multiples fonctions

En forme cylindrique, le tube acier rond demeure une pièce utilisée fréquemment dans les constructions de travaux publics, de logements, mais aussi et surtout d’ouvrages métalliques. Il existe une multitude de tubes ronds avec différentes caractéristiques. Disponibles en fer et en aluminium, ces tubes sont des métaux très robustes et assez coriaces devant la rouille. De plus, ils peuvent durer plus longtemps et leur entretien n’est pas compliqué. Les tubes en acier ont des longueurs très variées avec des diamètres tournant aussi entre plusieurs millimètres. Il s’agit ici du diamètre extérieur. L’épaisseur des parois de ces pièces en acier varie aussi. Enfin, l’acier est un alliage de carbone et de fer acceptant la peinture et des tubes en acier noir déjà peints et disponibles. Vous pouvez aussi acheter des tubes non encore peints que vous pourrez peindre aisément selon vos propres goûts. Autant, il existe, en outre, des pièces en acier galvanisé. Autrement dit, il s’agit de tubes recevant une certaine couche extérieure en zinc qui sert de protection additionnelle.

Les multiples utilisations du tube acier

Si vous êtes à la recherche d’une très belle esthétique et de la solidité de vos constructions métalliques, choisissez, sans hésiter, les tubes acier ronds proposés. Ce sont des produits adaptés par les particuliers et par les professionnels à l’utilisation. En effet, il n’y a pas besoin d’une bonne expertise aiguisée pour la jointure de ces tubes acier. Leur assemblage se fait d’habitude par collage ou par simple vissage. Tout bricoleur peut notamment faire une œuvre solide grâce à un équipement classique comme une perceuse, de la colle, des vis, d’un bullé, une scie à métaux, et probablement un tournevis.

tube acier galvanisé
tube acier galvanisé

Le tube acier rond est utilisé à la fois seul ou adjoint au tube carré acier afin d’obtenir des œuvres décoratives. C’est le cas avec les tables de jardin, les tringles de rideau ou encore les tonnelles. Les différentes caractéristiques qui conviennent à des finalités bien définies. À titre d’exemple, les tubes moyens servent pour des œuvres classiques, à l’image des garde-fous de terrasses et de balcons. Les gros tubes servent à la canalisation ainsi que certains conduits. Quant aux tubes avec des diamètres réduits, ils sont propres aux formules décoratives, notamment les supports d’étagères faits en verre, les luminaires,  etc.

Les différents types de tubes

Étant un objet concave, le tube est généralement plus long. Le tube en acier existe en divers types. D’abord, il peut se présenter sans soudure donnant une grosse barre en acier avec une section circulaire. Cette barre acier est laminée petit à petit à chaud avec le diamètre extérieur nécessaire, et perforée par repoussage de la pièce à chaud jusqu’à l’acquiescement de la longueur et de l’épaisseur de tube voulues.

tube en acier galvanisé
tube en acier galvanisé

Ensuite, le tube acier galvanisé s’obtient sous une forme soudée sans contribution de métal. En fait, une tête de courroie d’acier est débobinée petit à petit à froid et est déformée à l’aide de galets afin d’obtenir un type d’un cylindre avec un diamètre extérieur de la pièce souhaité. Ainsi, les deux têtes de la bande de fer sont brûlées par induction durant quelques secondes ensuite rapprochées pour obtenir leur fusion. Il s’agit d’une technique qu’on appelle soudage de façon ERW.